Robin Reed est reporter pour le New York Times et elle suit une expédition militaire pour Terminus, une planète hostile à laquelle on accède depuis l'apparition, cinq ans auparavant, d'un portail entre la Terre et la Lune. Cinq minutes après leur arrivée, le commando qui l'escorte est décimé et elle doit prendre la fuite avec le capitaine Gil...
On m'a prêté ce n°1 sorti ce mercredi. Je n'avais pas du tout entendu parler de cette mini-série publiée par Dark Horse mais l'éditeur est actuellement lancé dans des productions ambitieuses, n'hésitant pas à sortir le chéquier pour signer des auteurs de haut vol : c'est ainsi que Bendis, Lemire, Scott Snyder et récemment Millar ont rejoint le cheval noir.
Matt Kindt, le scénariste, a, lui, travaillé pour tout le monde et il continue : sa productivité est insensée, rien ne l'arrête, tout l'inspire, et il a cartonné avec BRZRKR co-écrit avec Keanu Reeves. Là, il se lance dans un projet au format original : trois épisodes de 40 pages en trois mois, qui mettent en scène une reporter du NY Times sur une planète où des aliens sèment la terreur. Et c'est diablement bon !
40 pages d'accord mais qui sont d'une densité et d'un rythme comme peu de comics avec deux fois moins de planches en ont. La situation est posée en une page, cinq minutes après l'atterrissage du commando il est déjà exterminé (on n'a rien vu du massacre mais l'ellipse laisse tout le loisir d'imaginer la boucherie). Puis débute une course-poursuite haletante dans un monde aussi dépaysant et effrayant qu'il est possible de l'être, avec des décors déstabilisants, une ambiance électrique, un couple de héros livré à lui-même. Le titre ne ment pas : on ignore comment Robin Reed va survivre à ça.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire